Menu
fermer

01. La demande du marché

La mise sur le marché de nouvelles variétés de betterave sucrière est une mission de longue haleine. En effet, un éventail de facteurs détermine l’adéquation d’une nouvelle variété à une région de culture spécifique. La productivité d’une variété de betterave sucrière est soumise à de nombreux facteurs externes tels que les conditions pedoclimatiques, la pression des maladies, l’itiniéraire cultural,…

Après une année de culture dans l’un des millions de champs partout dans le monde, les betteraves sucrières sont livrées aux sucreries. Là, les betteraves sucrières sont transformées en sucre pour les industries agroalimentaires.

Rendement en sucre

Le « rendement en sucre » est le paramètre le plus important. Il se compose du rendement racine et de la teneur en sucre de la racine. Plus le rendement racine est élevé et plus la betterave est riche, plus la culture est rentable pour le producteur. C’est pour cette raison que les producteurs recherchent toujours les meilleures variétés pour leur champ. Ceci dépend bien entendu de la région et du producteur. Une betterave sucrière qui est performante dans des conditions climatiques tempérées ne générera pas le même rendement en sucre si elle est cultivée dans le sud de l’Espagne ou l’est de la Chine. Chaque variété de betterave sucrière requiert donc des recherches spécifiques. C’est la raison pour laquelle SESVanderHave dispose d’un portefeuille complet de variétés de betterave sucrière pour toutes les régions où elles sont cultivées.

Comment y parvenons-nous?

Nous sommes des experts de la betterave sucrière. SESVanderHave est la seule entreprise du monde à se focaliser exclusivement sur la recherche et la production de semences de betterave sucrière.