Menu
Fermer

Cookie policy

Notre site internet utilise des cookies. Les cookies sont de petits fichiers qui sont installés sur l’ordinateur de l’utilisateur lorsqu’il/elle visite un site internet. Nous utilisons des cookies qui sont indispensables afin de communiquer sur internet, de fournir un service demandé ou de faciliter la navigation sur notre site internet (cookies fonctionnels).

Lorsque vous sélectionnez la langue dans laquelle afficher le site internet (néerlandais, anglais ou français), nous installons un cookie afin d’afficher le site dans la langue choisie. Ce cookie est stocké sur votre ordinateur pendant 1 an pour vous éviter d’avoir à choisir la langue de nouveau lorsque vous revenez sur notre site internet.

Nous installons également des cookies fonctionnels pour la sécurité du site internet et de l’utilisateur. Ce sont des cookies de session, ce qui signifie qu’ils sont temporaires et seront désinstallés de votre ordinateur lors de la prochaine fermeture de votre navigateur internet suite à votre visite sur notre site.

De plus, nous utilisons Google Analytics, un service d’analyse fourni par Google Inc. À cet égard, notre site internet sera analysé afin de, par exemple, comptabiliser le nombre de visiteurs sur le site et de savoir quelles sont les pages les plus consultées. Cela nous permettra d’améliorer le site internet et nos services. Google Analytics fait appel aux cookies pour réaliser les analyses et pour le support technique. Nous avons conclu un contrat de traitement des données avec eux dans lequel nous avons désactivé l’option permettant de ‘partager les données’ avec eux, à leurs propres fins. Ces cookies sont (actuellement) stockés pour une période pouvant aller de la durée de la session jusqu’à 2 ans. Les données qui sont enregistrées comprennent votre adresse IP (à laquelle sont retirés les 3 derniers chiffres), le nombre de pages consultées, l’heure et la durée de votre visite, votre localisation, l’origine de la visite, le type de matériel et de logiciel utilisés, les interactions du visiteur et votre historique de recherche. Les données recueillies seront transférées à Google qui les sauvegardera sur des serveurs aux États-Unis, un pays ne proposant pas un niveau de protection des données similaire à celui de l’Union Européenne. Nous n’utilisons pas d’autres services Google en combinaison avec les cookies de Google Analytics.

Lors de votre première visite sur notre site internet, vous êtes informé(e) du fait qu’en continuant à utiliser le site internet et en cliquant sur la page suivante ou en fermant la déclaration relative aux cookies, vous nous donnez l’autorisation d’installer des cookies. Nous enregistrons votre consentement grâce à un cookie. Si vous ne nous donnez pas la permission, vous pourrez toujours visiter notre site internet, mais il est alors possible qu’il ne fonctionne pas correctement.

Vous pouvez retirer ou accepter les cookies ainsi que modifier les paramètres d’autorisation à tout moment. Si vous avez refusé d’accepter les cookies et que vous désinstallez le cookie qui enregistre votre choix, votre autorisation sera de nouveau demandée lorsque vous visiterez notre site internet.

La plupart des navigateurs internet peuvent être paramétrés ou re-paramétrés de manière à accepter ou à bloquer les cookies, ou à vous avertir lorsque vous recevez un cookie. Afin de savoir comment modifier les paramètres de votre navigateur et supprimer les cookies, veuillez vous référer aux instructions pour chaque navigateur et/ou utiliser la fonction « Aide » (qui est en général accessible depuis la barre d’outils du navigateur).
Ci-dessous, vous trouverez une synthèse des cookies installés sur votre ordinateur et les conséquences s’ils sont désinstallés ou refusés.

Tableau : Synthèse des cookies installés et conséquences en cas de non-installation


Fournisseur

Nom

Finalité

Durée de stockage

Conséquent en cas de refus

coinhive.com

_cfduid

Utilisé par le réseau de contenu, Cloudfare, pour identifier le trafic internet de confiance

1 an

/

SESVanderHave

has_js

Ce cookie permet de savoir si JavaScript est actif dans votre navigateur et n’a qu’une seule finalité : améliorer la facilité d’utilisation du site internet.

1 session

/

SESVanderHave

@@History/@@scroll/#

Aide l’utilisateur à retourner facilement à la position précédente lorsqu’il/elle clique sur le bouton retour.

Permanent

/

Google Analytics

_ga

Évalue le comportement de l’utilisateur afin d’améliorer le site internet et les services : les données suivantes sont recueillies :

Votre adresse IP (3 derniers chiffres masqués), le nombre de pages consultées, l’heure et la durée de votre visite, votre localisation, l’origine de la visite, le type de matériel et de logiciel utilisés, les interactions du visiteur et votre historique de recherche.

2 ans

Analyse du comportement du visiteur impossible.

Google Analytics

_gat

Ce cookie de Google Analytics enregistre (anonymement) des données sur votre façon de parcourir le site internet, à des fins statistiques.

10 min

Analyse du comportement du visiteur impossible.

Google Analytics

_gid

Enregistre un ID unique qui sert à générer des données statistiques sur votre façon d’utiliser le site internet.

1 session

/

Google Analytics

collect

Utilisé pour envoyer des données à Google Analytics sur l’appareil et le comportement du visiteur. Suit le visiteur sur différents appareils et canaux marketing.

1 session

/

Menu
close

Cookie policy

Our website uses cookies. Cookies are small files that are placed on the user's computer when he/she visits a website. We use cookies that are necessary in order to communicate over the internet, in order to provide a requested service or to facilitate the surfing on our website (functional cookies).

If you select a language in which to view the website (Dutch, English or French) we place a cookie to display the site in the language chosen. This cookie is stored on your computer for 1 year, so that you do not have to select the language again the next time you visit our website.

We also place functional cookies for the security of the website and the user. These are session cookies, which means that they are temporary and will be removed from your computer after you close the internet browser following your visit to the website.

In addition we use Google Analytics, a web analytics service provided by Google Inc. In this regard, our website will be analyzed in order to, for example, count the number of visitors to the site and see which pages are visited the most. This will enable us to improve our website and our services. Google Analytics uses cookies to carry out its analysis and for technical support. We have entered into a data processing agreement with them and have disabled the option to 'share data' with them for their own purposes. These cookies are (currently) stored for a period ranging from the duration of the session to 2 years. Data which are recorded include your IP address (from which the last 3 digits are removed), the number of pages visited, the time and duration of the visit, your location, the origin of the visit, the type of hardware and software used, interaction visitor and your search history. The data obtained will be transferred to Google and saved by Google on servers in the United States; a country which does not provide for a similar level of data protection as the European Union. We do not use other Google services in combination with Google Analytics cookies.

When you first visit our website, it is explained that by continuing to use the website and clicking on the next page, or, closing the cookie notice, you give permission to place cookies. We register your consent with a cookie. If you do not give permission you will still be able to visit our website, but it’s possible that it will not work properly in that case.

You can remove or accept cookies and change your permission settings at any time. If you have refused to accept cookies and remove the cookie which registers this choice, you will be asked for your permission again when you visit our website.

Most internet browsers can be set or re-set to accept cookies, block cookies or notify you whenever you receive a cookie. To find out how you can change your browser settings and remove cookies, see the instructions for the relevant browser and/or use the "Help" function (this can usually be accessed from the browser's toolbar).
Below you will find an overview of the cookies placed on your computer and the consequences if they are removed or not accepted.

Table: Overview of cookies placed and the consequences if the cookies are not placed.

Provider

Name

Purpose

Storage Period

Consequence if cookie is not accepted

coinhive.com

_cfduid

Used by the content network, Cloudfare, to identify trusted web traffic.

1 year

/

SESVanderHave

has_js

This cookie is used to determinate whether JavaScript is active in your browser and has just one purpose: increase the ease of use of the website.

1 session

/

SESVanderHave

@@History/@@scroll/#

Helps the user to go easy to the previous position when he clicks on the back button.

Persistent

/

Google Analytics

_ga

Measure visitor behaviour to improve website and service: the following data are collected:

Your IP address (last 3 digits are masked), the number of pages visited, the time and duration of the visit, your location, the origin of the visit, the type of hardware and software used, interaction visitor and your search history.

2 years

Analysis visitor behaviour not possible.

Google Analytics

_gat

This cookie of Google Analytics registers (anonymous) data on how you visit the website, for statistical purposes.

10 min.

Analysis visitor behaviour not possible.

Google Analytics

_gid

Registers a unique ID that is used to generate statistical data on how the visitor uses the website

1 session

/

Google Analytics

collect

Used to send data to Google Analytics about the visitor’s device and behavior. Tracks the visitor across devices and marketing channels.

1 session

/